Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

A 67 ans, il squatte la maison de sa fille pour l'empêcher de la vendre
information fournie par Boursorama avec Newsgene 27/02/2024 à 10:00

Un père a fait appel à un serrurier pour s'installer dans une maison appartenant à sa fille, à Gradignan. (illustration) (PASJA1000 / PIXABAY)

Un père a fait appel à un serrurier pour s'installer dans une maison appartenant à sa fille, à Gradignan. (illustration) (PASJA1000 / PIXABAY)

Une femme habitant le Luxembourg veut vendre sa villa située à Gradignan (Gironde). Mais l'arrivée de son père depuis la Chine au début de l'année a tout remis en cause. L'homme a changé les serrures et pris possession des lieux.

Un homme qui a quitté la Chine en début d'année a pris possession d'une maison appartenant à sa fille, à Gradignan (Gironde), et ne veut plus la quitter, rapporte Sud-Ouest . Problème : la propriétaire des lieux a mis en vente cette villa et se retrouve en conflit avec son père.

Le retraité, âgé de 67 ans, est arrivé en France le 3 janvier dernier. Il a trouvé porte close mais a fait appel à un serrurier. L'alarme s'est alors déclenchée, alertant sa fille qui se trouvait au Luxembourg. Le lendemain, cette dernière a porté plainte en ligne avant de se rendre le 15 janvier à la gendarmerie de Gradignan pour finaliser la procédure.

Une magnifique villa

La fille « a tenté de raisonner son père en lui demandant de quitter les lieux, en vain » , explique au quotidien son avocat qui a saisi la justice. Le sexagénaire, qui aurait prêté de l'argent à sa fille pour acquérir ce bien en 2015, n'a aucune intention de quitter cette belle propriété qui compte cinq chambres, un salon de billard, un parc arboré et une piscine.

Le retraité estime qu'il a été trompé par sa fille. Sur la boîte aux lettres de la maison, l'homme a laissé un mot pour les futurs acquéreurs : « Chers acheteurs, cette villa a été acquise grâce à la générosité de parents. […] Je m'oppose fermement à la vente, veuillez consulter un avocat pour protéger vos droits. Merci de votre compréhension. »

Pour l'avocat de la propriétaire, la situation est « inadmissible » . La justice va devoir trancher.

9 commentaires

  • 26 février 17:33

    Nul n'est sûr de son sang.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le vinyle fait son grand retour et devient un objet de collection prisé, porté par une forte demande et des ventes en hausse constante depuis dix ans. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 06.07.2025 12:00 

    Les vinyles connaissent un fort regain d’intérêt depuis dix ans. Les ventes progressent chaque année et les maisons de disque multiplient les sorties. Les jeunes générations investissent dans ce support, quand les collectionneurs historiques restent actifs. Les ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Grazia 06.07.2025 09:12 

    Découvrez comment la méthode boule de neige ou l’approche avalanche peuvent vous aider à alléger vos dettes sans stress et selon votre propre manière de gérer l’argent. Quand les dettes s’invitent dans le quotidien, on se sent vite débordée. Entre les remboursements ... Lire la suite

  • Assurances diverses : mode d’emploi pour résilier vos contrats / iStock.com - takasuu
    information fournie par Boursorama avec LabSense 06.07.2025 08:30 

    Il fut un temps ou souscrire un contrat d’assurance était excessivement rapide, mais ou le résilier relevait du parcours du combattant. Fort heureusement, la loi Hamon (ou loi Consommation) et la résiliation infra-annuelle, sont passées par là. Ainsi, alors qu’il ... Lire la suite

  • Destiné spécifiquement aux jeunes adultes de 18 à 25 ans, le PEA Jeune est une solution d‘épargne qui permet de bénéficier du dynamisme des marchés financiers pour financer de futurs projets. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 05.07.2025 12:00 

    Guy et Léa en ont discuté ensemble : pour Guy, investir en Bourse est un bon moyen de se constituer une épargne et de préparer l’avenir. Sa fille Léa est convaincue. Elle va ouvrir un PEA Jeune pour bénéficier, le temps venu, d’un capital défiscalisé. Avec celui-ci, ... Lire la suite